Dalle Banc A
Calcaire
Le petit + CALMINIA®
C’est la capacité de production et de livraison des produits dans un espace temps restreint qui ont permis à CALMINIA® de fournir sa pierre naturelle à la ville de MACON.
La ville de MACON (71) ambitionne de faire de cette capitale de la “Bourgogne du Sud” une ville du bien-être, une ville nature. Cela passe par une adaptation de la vie urbaine, avec l’idée de maîtriser les effets de la canicule et les températures élevées ressenties l’été par exemple. Ainsi pour plusieurs zones de travaux en phase de réhabilitation, MACON mise sur des espaces “débitumés”. Ce fut le cas dans des ensembles scolaires, dans des espaces de promenades publiques et aussi RUE CARNOT, pour laquelle CALMINIA® a apporté son expertise.
Les contraintes techniques de circulation imposent un sol résistant et stabilisé. Le minéral et la pierre naturelle l’ont emporté dans les choix de matériaux utilisés pour rénover la rue.
Grâce à l’entreprise titulaire du marché, la pierre proposée par CALMINIA® aux services de la Mairie de Macon a été sélectionnée. CALMINIA® était en mesure d’apporter toutes les garanties techniques et esthétiques requises par le cahier des charges et nécessaires à la validation.
Le calepinage très précis constitué de 5 formats posés en alternance a nécessité une cadence de fabrication et de livraison scrupuleusement organisée. Lors de cette phase de travaux, l’enjeu pour la Mairie était de produire le moins de nuisances possibles vis-à-vis des commerçants et ne pas impacter davantage l’économie locale. On comprend aisément qu’après les périodes de fermeture pour raisons sanitaires, les commerçants souhaitaient travailler le mieux possible et accueillir les clients confortablement et en toute sécurité.
La capacité de production de CALMINIA® et l’organisation méticuleuse des livraisons ont permis de relever le défi pour que les travaux soient faits dans un court laps de temps.
Avec cet aménagement de la Rue CARNOT, MACON poursuit son programme de mise en valeur des places et des rues piétonnes en veillant au “Bien-Vivre” des usagers.